Devenons acteur du changement que nous souhaitons voir en nous

A l’image de Gandhi qui a dit « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui le fait que cette phrase s’applique également à l’intérieur de nous : « soyez le changement que vous voulez voir à l’intérieur de vous »!

Il m’arrive d’entendre : « qu’est-ce que vous pouvez faire pour moi, il parait que la Sophrologie fait des miracles ».

En tant que thérapeutes ou énergeticiens, nous sommes parfois perçus comme des sauveurs, des personnes avec la solution à tous les maux.

Cependant, nous ne sommes que des êtres humains et nous ne pouvons pas travailler tout seul au changement que la personne souhaite voir en elle; et cela peut malheureusement engendrer de la déception ou de la frustration pour le client qui attend que la solution vienne uniquement de l’extérieur.

En commençant une thérapie, un accompagnement, quelqu’il soit, celui-ci est beaucoup plus efficace quand vous décidez de devenir acteur de cet accompagnement.

La thérapie est une véritable co-création qui se réalise entre le thérapeute et le client pour vous permettre de vous éveiller, vous réveiller pour aller à la rencontre de vous-même.

L’engagement envers vous même de faire une thérapie, de vous rendre à chaque rendez-vous, de régler le montant de la séance, de vous ouvrir au champ des possibles : cela fait déjà partie de la thérapie, et aide grandement au changement.

Si vous voulez qu’un changement se produise à l’intérieur de vous : Sortez de votre rôle de victime, et endossez votre costume d’acteur pour créer la vie que vous souhaitez, reprenez votre pouvoir personnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s