Qui suis-je ?

Je m’appelle Delphine et je suis praticien en psychothérapie (Gestalt Thérapie), formée l’Institut de Formation Arnaud Sébal, appelée également l’école Humaniste de Gestalt.

Je suis également Sophrologue formée par l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine ALIOTTA.

Je suis Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, dont je suis le code de déontologie.

Pourquoi suis-je devenue thérapeute? Devenue parce que pendant 16 ans de ma vie, j’ai fait un travail que je qualifierais d’alimentaire, qui plaisait à mon mental parce que ça le rassurait mais en réalité il était contraire à mes valeurs profondes.

A l’aube de mes 40 printemps, j’ai commencé un travail thérapeutique qui a mis en lumière quelque chose d’important : je ne savais pas qui j’étais réellement.

Grâce à ce travail thérapeutique, j’ai pu comprendre qui je suis, j’ai appris à recontacter mes ressources et mes valeurs profondes, et j’ai pu décider du sens à donner à ma vie.

C’est en aidant les personnes avec mon coeur, mon âme, et mes compétences humaines que j’ai vu se dessiner clairement mon chemin de vie.

La Sophrologie a été la première étape pour mettre en route mon projet de vie, et c’est un outil formidable que je connais depuis mes 20 ans et qui m’a grandement aidé à une époque difficile.

En parallèle, j’ai découvert la Gestalt Thérapie, qui est une psychothérapie humaniste, pour laquelle j’ai un vrai coup de coeur tant elle est efficace.

A titre personnel, la Gestalt thérapie me permets de faire quotidiennement des prises de conscience importantes, de mettre du mouvement dans ma vie, de prendre mes responsabilités, de renforcer mon estime et ma confiance, de créer et mettre du sens à ma vie.

Courant 2017 et 2018, j’ai été initiée aux niveaux 1 et 2 de Reiki qui m’ont apporté un alignement, de l’ancrage et une ouverture de mon intuition, de mes ressentis et perceptions subtiles.

En Mai 2019, j’ai été intiée au soin Pyramide de Cristal pour lequel j’ai été certifiée, qui a continué le développement des mes capacités extra-sensorielles.

Aujourd’hui, ma mission est de vous accueillir avec bienveillance, vous écouter et vous accompagner avec mon coeur, afin de pouvoir prendre conscience de vos ressources, de vos valeurs et vous guider sur votre chemin.

C’est une véritable co-création que je vous propose puisque je vous aide à mettre en lumière vos résistances, vos croyances afin de les transformer, et de trouver des solutions ensemble pour créer la vie que vous souhaitez, et vibrer l’être luminuex que vous êtes.