Qui suis-je ?

Je m’appelle Delphine et je suis Sophrologue formée par l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine ALIOTTA.

Je suis Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, dont je suis le code de déontologie.

Je me forme également en parallèle au métier de Gestalt Thérapeute.

Pourquoi je suis devenue thérapeute? Devenue parce que pendant 16 ans de ma vie, j’ai fait un travail que je qualifierais d’alimentaire, et mon mental me persuadait que ça me plaisait et que ça me comblait!

A l’aube de mes 40 printemps, j’ai décidé de franchir le pas et de faire un travail thérapeutique avec une sophrologue/thérapeute, et j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait!

J’ai mis en évidence mes ressources et mes valeurs profondes, et cela m’a permis de comprendre mon chemin de vie.

J’ai eu d’énormes prises de conscience grâce à ma thérapeute qui a m’accompagné, et j’ai su du plus profond de mon coeur que je souhaitais aider les personnes!

Un bilan de compétence est venu compléter ce cheminement, et une des premières questions qui m’a été posé est : Que souhaitiez vous faire quand vous étiez petite?

Je souhaitais être assistante sociale ou avocate, parce que mon coeur savait déjà que je voulais tout simplement aider les gens à aller mieux! Je ne me suis pas tout à fait perdue puisque j’ai fait mon droit mais le métier d’avocat ne correspondait pas à mes valeurs.

La Sophrologie a été ma première idée, et aujourd’hui je sais que c’est la bonne.

En parallèle, on a mis sur mon chemin l’idée de la Gestalt Thérapie et là ce fut un vrai et réel coup de coeur pour moi, et je pourrais vous accompagner en Gestalt Thérapie à partir de fin 2019.

La Gestalt thérapie m’a permis de faire des prises de conscience importantes, et elle m’aide encore aujourd’hui à mettre du mouvement dans ma vie, à prendre mes respnsabilités et à créer ma vie! Elle m’aide également à retrouver mon estime, ma confiance, et à mettre du sens à ma vie!

Dans mon cheminement, j’ai passé mes niveaux 1 et 2 de Reiki en 2017 et 2018, et ces initiations m’ont apporté un alignement, un ancrage et des perceptions/ressentis qui s’affinent.

Et enfin, fin Mai 2019, j’ai eu la chance d’être initiée au soin Pyramide de Cristal que je vais pouvoir vous proposer bientôt.

Pourquoi vous raconter tout cela? Pour vous dire que tout est possible, qu’il faut croire en ses rêves, et que même si cela peut faire peur de se faire accompagner par un thérapeute, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire!

Certains me disent que c’est courageux et je suis d’accord, mais est-ce qu’il ne m’aurait pas fallut encore plus de courage pour survivre (oui parce qu’à mon sens c’est de la survie) à quelque chose qui ne me convenait plus et était contraire à mes valeurs?

Aujourd’hui, ma mission est de vous accueillir avec bienveillance, vous écouter, vous accompagner, et vous faire découvrir des outils adaptés à chacun, afin de vous permettre, en toute autonomie, d’apprendre à découvrir vos besoins, vos valeurs, vos compétences.

Cela va vous permettre d’expérimenter ces outils dans votre quotidien, dans vos relations, votre travail, votre vie familiale afin d’aller vers une vie plus douce.

Chacun de vous avez un potentiel dont vous ignorez parfois l’existence ou l’étendue, et je souhaite vous aider à le découvrir, ou le redécouvrir.

La clé est en chacun de nous.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib