La Sophrologie

La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée soit comme une technique thérapeutique, soit à titre de développement personnel.

Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et, est inspirée de techniques tant occidentales que orientales.

schema sophrologie

Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

C’est une méthode exclusivement verbale et non tactile.
La Sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental : elle combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation.
Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.
La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de Soi, d’accepter et gérer les défis du quotidien avec sérénité.
francesco-gallarotti-2498-unsplash

Chaque personne, chaque individu est acteur et créateur  : le sophrologue lui donne  des outils conformes à ses besoins afin de les utiliser, et les adapter à son quotidien.

Les exercices de respiration, de relaxation et de visualisation permettent de se mettre à l’écoute de ses ressentis afin de devenir conscient de ses sensations, de ses pensées, de ses sentiments, et cela sans filtre, sans jugement (négatif ou positif) ni analyse.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib