Faire sa mise à jour

On nous demande régulièrement de faire la mise à jour de nos portables, de nos ordinateurs, de nos applications, et nous trouvons cela tout à fait normal.

Mais qu’en est-il de notre propre mise à jour?

Quel est l’intérêt de faire une mise à jour dans notre ordinateur par exemple? 
Elle permet de nettoyer les virus, d’enlever d’anciens programmes devenus obsolètes, et d’en mettre des nouveaux qui sont plus adaptés avec ce dont nous avons besoin.

Pour nous, faire une mise à jour a le même intérêt : on va aller nettoyer nos anciennes mémoires, mettre de la lumière sur nos croyances limitantes, faire de l’espace, du vide, pour pouvoir y mettre de nouvelles croyances positives ajustées et alignées avec nos besoins.

Tel l’ordinateur qui rame parce que son programme est surchargé, parce qu’on rajoute de nouvelles choses sans évacuer les anciennes, on n’avance plus, on stagne, on sent que c’est plus difficile, plus lent et plus lourd.

Nous ne pouvons pas imaginer pouvoir vivre dans un nouveau monde avec un programme ancien…
A quoi ressemblerait notre vie aujourd’hui si aucun être humain n’avait fait cette mise à jour interne? Peut-être serions-nous toujours dans notre grotte?

C’est peut-être cela qui paraît difficile aujourd’hui : nous essayons désespérément de vivre dans un monde qui a changé, évolué, avec un programme interne qui est devenu obsolète.
Mettons en place notre mise à jour afin d’être aligné avec ce nouveau monde.

La Gestalt thérapie est un outil formidable qui permet de faire un véritable travail de nettoyage en profondeur tout en douceur, de mettre en place des choses justes, alignées et qui vibre avec nos aspirations, de créer du nouveau, du bon pour soi et d’aller goûter l’abondance que la vie nous donne chaque jour.

La mise à jour de nos programmes nous permet de passer à un niveau supérieur de conscience.
Avez vous pensé à faire cette mise à jour?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s