Je ne vous tiens pas la main

En tant que thérapeute, on peut croire, que mon rôle est de vous tenir la main pour vous accompagner, mais ce n’est pas cela.

Si je vous tiens la main, pour vous montrer VOTRE chemin, alors je vous prive d’une partie de votre autonomie, de votre responsabilité, de votre pouvoir intérieur, et de votre libre arbitre.
Si je vous amène sur un chemin mais qu’il ne résonne pas en vous, comment pourriez-vous y accéder?

Par ailleurs, il n’existe pas qu’un chemin mais DES chemins.

Mon rôle est de vous montrer tous les chemins qui s’offrent à vous, de venir accéder et développer la confiance en vous, en la vie, votre estime de soi, vous reconnecter à la lumière qui est en vous, et à mettre du sens sur vos expériences.

Si je vous tiens la main, j’amplifie la croyance que vous nêtes pas capables de marcher sur vos deux pieds et d’aller vers ce qui est bon pour vous.

En ne vous tenant pas la main, je vous permet d’aller faire vos propres expériences, de faire vos propres choix en reprenant votre pouvoir créateur.

Mais alors quelle est l’utilité de mes accompagnements?

Telle une lanterne, un phare, je viens éclairer votre chemin, vous montrer les obstacles (croyances, peurs,…) qui vous empêchent d’avancer et mettre en lumière vos ressources et vos capacités pour les contourner, les traverser ou même les transcender.

Je vous aide à remettre de la clarté dans le flou qui vous habite, à mettre du sens sur vos expériences, et à révéler la personne lumineuse que vous êtes.

Ne pas vous tenir la main est un acte d’amour et de confiance pour vous aider à évoluer, à vous transformer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s