Agir en conscience avec AMOUR

Je vais vous partager une petite expérience personnelle que m’a permis ce confinement, pour vous imager : « agir en conscience avec amour ».

J’ai toujours cuisiné pour ma famille, mais il m’arrivait de ne pas comprendre pourquoi un plat que j’avais fait de nombreuses fois, je ne le réussissais pas toujours ou il n’avait pas le même goût.
J’ai pris conscience que depuis le début du confinement mes plats devenaient meilleurs qu’avant, mes enfants et mon mari me l’ayant aussi fait remarquer.

Mais alors qu’est-ce qui a changé?

Ce qui a déjà changé c’est que je prends le TEMPS…. je ne suis certes pas soumise aux contraintes de temps comme habituellement, et je prends le temps de cuisiner sans me dépêcher…

Ensuite, je cesse de m’accrocher à mes pensées négatives : pendant que je cuisine, je fais attention à mes pensées, j’essaye de lâcher ce mental qui ne cesse de ressasser des pensées inutiles (inutiles dans l’ici et maintenant).

Et enfin, j’essaye de mettre en conscience de l’amour dans mes préparations.
Comment? J’imagine qu’une onde d’amour part de mon coeur, puis glisse dans mes bras jusque dans mes mains pour le transmettre à ce que je suis en train de toucher.

Nos actions n’ont pas le même goût, la même saveur quand elles sont faites avec notre coeur.

Quand nous faisons un câlin à notre enfant ou à notre amoureux, essayons de ne pas penser à tout ce que nous avons à faire, en étant pleinement présent à eux et en leur donnant de l’amour en conscience.

Tous nos actes peuvent être fait en conscience avec amour si nous le choisissons.

Quand nous agissons en conscience avec amour, nos actions n’ont pas le même impact : sur nous, sur les autres mais aussi sur notre belle planète.

A l’image de la goutte d’eau qui tombe dans la mer, et qui crée des ondes autour d’elle, nous avons le choix de faire vibrer autour de nous des ondes d’amour

Soyons conscients de nos pensées parce que ce sont elles qui créent notre réalité.

Créons un monde harmonieux d’amour, de paix et de joie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s