Choisir ce que nous souhaitons vivre à l’intérieur de nous

Il est essentiel de prendre conscience que nous avons toujours le choix de ce que nous voulons vivre à l’intérieur de nous : la seule chose que nous pouvons contrôler sont nos pensées.

Quoiqu’il se passe dans le monde, dans notre pays, ou ailleurs, qu’il y ait du chaos, de la guerre, de la peur,…nous pouvons choisir comment nous allons vivre cela.

Nous pouvons choisir d’être en colère, d’être triste, d’avoir peur,….
Ou alors nous pouvons choisir d’être dans la paix, l’amour, la joie….

La colère, la peur,…. sont des émotions que nous ne devons pas nier, il est vital d’en prendre conscience et de les accepter…afin de pouvoir s’en libérer.

Mais, nous pouvons choisir de ne pas les ALIMENTER, de ne pas nourrir cette colère ou cette peur (par ex, en évitant d’écouter les médias qui alimentent ces énergies négatives, ou ne pas partager des choses négatives).

Et à côté, nous pouvons choisir de nourrir le bon, le beau à l’intérieur et à l’extérieur de nous : regarder le ciel bleu et sentir le soleil chauffer notre peau, regarder des vidéos positives, lire des livres inspirants, sentir la vie à l’intérieur de nous.

Qu’est ce que vous pourriez voir de beau, de positif dans ce qu’il se passe en ce moment avec ce confinement? Passer plus de temps en famille, avoir du temps pour cuisiner, pour méditer, prendre soin de son corps…

Nous pouvons choisir de voir le positif de ce mois supplémentaire de confinement : sauver des vies, repenser nos vies, notre monde de façon positive,…
Pour la sortie du confinement, même si la façon ne nous convient pas, et qu’il y a des choses qui nous déplaisent, ou nous choquent que pourrions nous voir de positif dans cette façon de procéder?

Pourrions nous choisir de cesser d’être dans le jugement de ce qui est fait ou pas fait?
Parce que tout ce que nous jugeons chez les autres, nous le jugeons chez nous.

Choisissons ce que nous voulons vivre à l’intérieur pour le diffuser à l’extérieur
Choisissons de vivre dans la lumière plutôt que l’obscurité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s