Ombre ou Lumière

En ces temps hors du commun, où la peur vient amplifier une anxiété parfois latente, il est bon de se poser quelques instants, de méditer, afin de revenir à soi.

C’est dans des évènements comme ceux que nous vivons en ce moment que l’observation de nos pensées est primordiale.

Quel est notre dialogue intérieur en ce moment? 

Posons nous la question de savoir ce que nous voulons alimenter en nous et ce que nous voulons voir à l’extérieur de nous : parce que ce sont nos pensées, quelqu’elles soient qui créent nos mondes intérieurs et extérieurs.

Nous sommes à l’aube d’un grand changement, et tout ce qu’il se passe en ce moment nous demande de sortir de notre zone de confort de façon très soudaine et rapide, pour partir vers un inconnu qui peut être effrayant tant au niveau santé, social et économique.

C’est à ce moment que le mental (qui a un rôle de protection dans notre »survie ») vient se mettre en route, de façon exponentielle, et qu’il peut être difficile d’en sortir parce qu’il s’alimente de tout ce qu’il peut voir à la télé, lire sur les réseaux.

Mais, nous pouvons choisir d’écouter la partie du mental qui est juste et qui nous protège, à savoir respecter les précautions d’usage, sans le laisser imaginer le pire (qui n’est qu’une projection du futur qui n’existe pas encore).

Nous pouvons aussi choisir de revenir dans l’instant présent, afin de nous recentrer, nous aligner et écouter notre coeur, avoir foi en la vie, en nous, nos capacités et nos ressources (qui sont bien plus grandes que nous le pensons).

Il est important pour chacun de nous de ne pas laisser notre mental prendre le contrôle, et de le remettre à sa juste place : au service de notre coeur.

Nos pensées sont la seule chose que nous pouvons contrôler : observons les et choisissons de voir et d’alimenter le beau, le bon et l’amour en nous et autour de nous.

C’est une hygiène de vie à mettre en place pour aller vers plus de paix en nous et dans le monde.

Vibrons notre lumière 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s