Trouver sa voie

Depuis l’adolescence, je savais exactement ce que je voulais faire.

J’en avais une idée précise que j’ai adapté en fonction de mes croyances, mes limitations et mes besoins.

L’idée principale était d’aider les autres : je voulais être assistante sociale, mais le corps enseignant m’en a dissuadé, mes notes en sciences naturelles (le SVT de maintenant) n’étant pas bonnes.

J’ai adapté mon idée en me dirigeant vers le métier d’avocat et j’ai intégré la fac de droit où j’ai déchanté : la réalité de ce métier allait à l’encontre de mes valeurs et ce n’était pas acceptable pour moi.
J’ai continué mes études de droit, je suis devenue juriste puis j’ai bifurqué vers les assurances.

Un jour, j’ai décidé de faire un travail thérapeutique parce que je ressentais un mal-être en moi, bien que comblée par un mari génial et deux adorables enfants.
J’ai découvert que je pouvais avoir une vie de rêve et ressentir du mal-être : ce n’est pas incompatible, et c’est plus courant qu’on ne le pense.

C’est ainsi que j’ai pris conscience que je pratiquais un métier qui venait à l’encontre de mes valeurs, que sa seule raison était purement alimentaire.

Je me suis retrouvée à 40 ans complètement paumée, malheureuse, et pour la 1ère fois de ma vie je ne savais pas ce que j’allais faire.

C’est là où le travail thérapeutique a eu tout son intérêt, puisque j’ai pu mettre de la lumière sur mes valeurs, mes besoins, mes envies, mes compétences, mes qualités. 

Parce que prise dans le tourbillon de la vie, je n’avais jamais pris le temps de prendre conscience de QUI JE SUIS réellement.

C’est comme ça que je suis revenue à ce que mon coeur de petite fille voulait : aider les autres; et mon coeur de femme a vibré tellement fort que c’était impossible de faire autre chose.

J’ai su à ce moment là que j’avais trouvé ma voie, et que si je ne la respectais pas il en allait de ma santé physique et mentale.

J’ai écouté mon coeur, je suis sortie de ma zone de confort, et aujourd’hui je vis dans la gratitude de pouvoir vous accompagner chaque jour vers le bon pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s