J’ai toujours dit et pensé que j’étais une personne timide.
A plusieurs reprises, on m’a fait un retour étonné en me disant : toi tu es timide??
Au début, je n’ai pas pris en compte ces remarques, et puis après l’avoir entendu de nombreuses fois, je me suis dit qu’il serait intéressant d’aller explorer cette croyance.
J’ai été chercher d’où me venait cette idée, et je me suis revue petite fille, cachée dans les jupes de ma maman, à aller difficilement vers les autres, à ne pas parler à des personnes inconnues…
Ce qui a certainement valu qu’on me qualifie de personne timide, et en l’entendant cela est devenu une vérité pour moi.
J’ai continué à l’âge adulte à me caractériser comme une personne timide, et à agir comme telle.
Je pense même que c’est une des première chose qui me venait pour parler de moi!

Ce que je n’ai pas pris en compte avec cette vérité, c’est qu’elle n’est peut-être pas vraie tout le temps, et qu’en plus je garde la possibilité d’évoluer.
Alors oui je peux rougir quand on me parle, c’est parfois difficile pour moi d’aborder la conversation quand il y a des grands groupes de personnes, et il m’arrive de faire l’iceberg face à des inconnus.
Mais est-ce que cela fait de moi une personne timide?
Finalement non, parce qu’à côté de ces moments où je peux être timide, je peux vivre des situations où je peux engager la conversation avec personnes que je ne connais pas, et je peux être à l’aise rapidement et facilement avec les gens.
Il y a tout un tas de moments où je ne suis pas timide.
Du fait d’avoir mis de la conscience sur cette étiquette que je portais, m’a permis de la décoller, de m’en défaire et de cesser de me décrire comme une personne timide.
J’ai pris conscience qu’il m’arrivait parfois d’être timide, mais qu’en réalité je ne l’étais pas tout le temps.
Enlever les étiquettes que je porte me permet de m’ouvrir au champ des possibles, d’élargir ma vision, de supprimer mes limitations, et de vivre de nouvelles expériences.
Et vous, quelles sont les étiquettes dont vous voudriez vous débarasser?