GESTALT – Avant j’avais peur de prendre l’avion

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu peur de l’avion.

J’ai encore ce souvenir douloureux quand j’avais 16 ans d’avoir fait un Paris-Nice très cahotique où j’ai ressenti une énorme angoisse.

Et puis il y a quelques années, quand j’ai accepté un poste dans les assurances avant ma reconversion professionnelle, je fus confrontée de près à cette peur, cette phobie, puisque je devais prendre régulièrement l’avion pour rencontrer des clients.

Entre temps, je commençais un travail thérapeutique, entamais ma reconversion professionnelle et découvrais la gestalt thérapie.

J’ai travaillé(entre autre) sur l’estime de soi et sur l’attachement, qui sont des sujets transversaux, afin d’aller vers MA sécurité intérieure.

Continuant ma formation de Gestalt Thérapie dans le but de compléter mes compétences, il a fallu que je me rende à paris en avion début Janvier.

Lors de l’embarquement, me tenant à quelques mètres de l’entrée de l’avion, j’ai pris conscience que c’était la première fois que je prenais l’avion seule, et que je me sentais pleinement sereine et confiante.

Je n’avais pas eu l’appréhension que j’avais plusieurs jours avant le jour J, en m’imaginant les pires scénarios catastrophes.

Je venais de valider quelque chose d’important pour moi.

Cette sensation s’est poursuivie tout le long du vol, même pendant les turbulences.

Je comprenais que je me sentais suffisamment en sécurité à l’intérieur de moi pour être en sécurité n’importe où y compris dans un avion.
C’est grâce au travail thérapeutique dans lequel je me suis engagée, que j’ai réussi à me débarasser de ma phobie de l’avion. Le plus intéressant c’est que c’est un sujet que je n’ai jamais abordé en thérapie.

J’ai écrit ce texte écrit lors de mon vol retour de Paris hier soir, après un nouveau week-end de formation riche et intense, et je ne savais pas encore que mon avion allait louper son atterrissage et redécoller dans la foulée. Un bon test de l’Univers pour me montrer que cette sécurité intérieure est bien réelle même dans des cas plus compliqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s