Nous parlons souvent des thérapies diverses et variées pour être aidé à résoudre des problématiques que nous avons dans notre vie.
Et si je décidais d’y aller même quand je vais bien?
Vous allez me dire que vous ne voyez pas l’intérêt de prendre (je n’ai pas dit perdre!) une heure de votre temps pour vous faire accompagner alors que tout va bien.

A titre personnel, je vois une thérapeute, déjà parce qu’à mon sens c’est important pour pouvoir vous accompagner au mieux, mais aussi parce que j’ai envie de continuer d’évoluer dans mon interne.
En allant à mon dernier rendez-vous, je me suis observée réfléchir au sujet que je pourrais aborder, tout en cherchant ce qui me posait problème.
Ce jour là, tout allait parfaitement bien, je revenais de mon dernier week end de formation en gestalt à Marseille, et je n’avais donc pas de problème particulier à aborder.
J’ai décidé de ne pas chercher quoique ce soit, d’y aller avec mon coeur grand ouvert, mon mental au placard, et que je verrais sur place ce qu’il se passe.
Pour tout vous dire, je crois que c’est une des meilleures séances que j’ai faite, qui m’a permis, une nouvelle fois, de mettre du sens dans ma vie.
Tout ça pour vous dire qu’on n’est pas obligé d’aller mal pour se faire accompagner par un thérapeute, quelqu’il soit.
Ce peut-être pour des choses toutes simples : profiter pleinement de l’instant présent, découvrir de nouvelles capacités et aussi donner du sens à sa vie!
Depuis que j’ai commencé ma thérapie, j’ai vraiment donné du sens à ma vie et quel merveilleux cadeau je me suis fait!
Quelle gratitude j’ai envers la vie mais aussi envers moi même puisque je me suis autorisée à me faire ce cadeau.
Gratitude également à toutes les personnes que j’accompagne et qui ont investit sur eux et que je vois évoluer chaque séance sur leur chemin 🙏🏻