C’est le cheminement que je fais depuis de nombreux mois qui m’a permis de pouvoir vous en parler aujourd’hui.
En prenant conscience de ce que je nourrissais dans mon dialogue intérieur (pensées négatives, peurs…), j’ai pris conscience de la réalité que je créais dans mon monde extérieur.
Et si je choisissais d’orienter mon dialogue intérieur sur le positif, sur le bon de ma vie?
Quand je suis engluée dans son dialogue intérieur négatif, je peux trouver difficile de revenir à quelque chose de positif.
Tels les rayons du soleil qui se cachent derrière les gros nuages, ce positif existe pourtant dans la vie de chacun, et je peux faire le choix de focaliser mon attention sur ces rayons de soleil, et uniquement sur ces rayons.

Je laisse les nuages exister mais je ne leur donne plus la même importance qu’avant : je les remets à leur juste place!
Il y a tellement de choses belles et simples dans mon existence qui peuvent me paraître normales, et qui pourtant méritent d’être regardées avec gratitude : avoir accès à l’eau potable en illimité et en continu, voir mon enfant rire aux éclats, avoir un corps en bonne santé qui me permet de me déplacer librement (la liste est bien plus longue que ces trois exemples!)
Je décide également de regarder le bon à l’intérieur de moi, de voir de façon humble et juste mes qualités.
Au lieu d’écouter mes jugements, je regarde le bon en moi tout simplement : ma capacité d’écoute, mon empathie, ma bienveillance, mon courage, mon humilité.
Quand je concentre mon attention sur le bon dans ma vie, je laisse moins de place au négatif, et cela me permet de me reconnecter à qui je suis, à mon âme, à mes valeurs.
Et toi, que choisis-tu de voir dans ta vie?
Tu as envie de plus de positif dans ta vie?
Contacte moi pour que je puisse t’accompagner pour nourrir le bon en toi ❤️ (au cabinet ou par skype)
Belle prise de conscience positive.❤
J’aimeJ’aime