Le burn-out parental

C’est un sujet peu connu parce qu’il n’est pas forcément facile d’en parler, mais qui existe et qu’il ne faut surtout pas ignorer.

Dans l’article dont le lien se trouve ci-dessous, différentes solutions sont proposées vous aider, et la Sophrologie en fait partie. La prise de conscience de cet état de burn out et une verbalisation auprès de l’entourage (y compris les enfants) est un premier pas.    
javardh-671807-unsplash

  Comme l’auteur de cet article l’indique, il n’y a aucune honte à s’avouer épuisé mentalement et physiquement et à demander de l’écoute, de l’aide. 

Le burn-out parental touche bien plus de personnes qu’on le croit, notamment quand on essaye de viser la perfection dans notre vie de tous les jours. 

De plus, ceci constitue un premier pas vers la transformation du problème (acceptation) en solutions (la demande et la recherche de ressources). 

Si vous le souhaitez, je suis à votre écoute pour vous guider afin de trouver vos ressources pour gérer votre quotidien dans les meilleures conditions et viser le bien-être.     

http://papapositive.fr/le-burn-out-parental/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s