La Sophrologie pour bien appréhender la rentrée

La rentrée scolaire rime, pour la plupart des personnes, avec le retour du rythme effréné du fameux « métro-boulot-dodo ».

Ce rythme que nous nous imposons chaque jour entre les trajets pour l’école, les activités péri-scolaires, le sport, le boulot, les courses, le ménage, les repas et le reste, est générateur de stress et de fatigue.

annie-spratt-609143-unsplash.jpg

En plus, notre cerveau est sans cesse au garde à vous pour penser aux centaines de choses du quotidien : la liste des courses, aller chercher le petit à l’école, récupérer la grande à la danse, faire le tableau demandé par notre boss, aller acheter un cahier rouge à spirale pour le grand,..(ce qu’on nomme aujourd’hui la charge mentale)

Notre cerveau est tellement sollicité qu’il se coupe totalement des messages que notre corps nous envoie : le mal de dos en est un très bon exemple.

Qui s’est déjà plaint d’avoir mal au dos? (ceux qui répondent oui, peuvent répondre à la question suivante… 🙂 )

Qui s’est arrêté deux minutes pour prendre le temps (oui oui prendre le temps) de comprendre pourquoi ce dos qui nous soutient toute la journée nous fait mal? peut-être tout simplement parce que nous en avons plein le dos de ce rythme de folie, et/ou de ces cogitations incessantes? (c’est une piste parmi mille autres)

Justement si on prend le temps de s’écouter, de ralentir, et de faire UNE chose à la fois en conscience (les autres choses attendront, c’est comme à la caisse, c’est chacun son tour!), notre corps s’apaise tout naturellement et du coup notre cerveau aussi.

Ok tout ça n’est pas inné, mais ça s’apprend, pas après pas, en le faisant à son rythme et régulièrement.

C’est comme la course à pied, on commence par un petit kilomètre, puis la fois d’après on rallonge le circuit, pour faire 2km puis 4 puis 6,….Au début cela paraît difficile, puis notre corps s’habitue et nous pouvons aller plus loin.

C’est pareil pour notre cerveau, il lui faut juste un peu d’entrainement.

La Sophrologie est là pour vous aider à faire ces petits pas, à prendre conscience de ce qui vous fatigue, plombe votre énergie, vous stresse, et de vous donner des outils à utiliser au quotidien (ou quand vous en avez besoin) pour aller dans le bien-être, pour calmer ce cerveau parfois bien trop agité, et pour vous ressourcer.

Les personnes qui font une première séance de Sophrologie sont très souvent étonné de leur capacité à se détendre rapidement, et prennent conscience que finalement on peut se détendre facilement et rapidement quand on prend un peu de temps pour soi.

Le Sophrologue est là pour vous accompagner, vous guider, vous aider à trouver VOS ressources pour que vous puissiez vivre sereinement en toute autonomie.

Vous voulez prendre du temps pour vous en essayant la Sophrologie? Contactez moi au 06.59.07.61.02.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s